Notre projet de construction
Monsieur et Madame M.
1 enfant(s)
Mignaloux-Beauvoir
" En couple avec un enfant, il ne fallait pas bousculer les habitudes de tout le monde, même pour une nouvelle maison : la construction devait se faire sur notre commune ! Et comme nous aimons tous les deux les constructions modernes, notre modèle de maison était déjà bien clair dans notre tête. "

Nos besoins

Notre exigence pour faire construire notre maison : rester sur la même commune où nous habitions déjà ! Par chance, un lotissement s’est construit en face … Nous avons sauté sur le terrain qui nous plaisait ! Il n’était pas très grand, mais était ouvert sur une immense zone verte : on était vraiment en pleine nature. Au début, nous avions flashé sur le modèle Beta, mais il a fallu nous raviser …

La réponse de
Villas et demeures de France

Le terrain était tout trouvé, ainsi que le modèle de maison : le projet partait bien ! Malheureusement, le cahier des charges du lotissement était très strict, et notre demande de construire le modèle Beta a été refusé.
Il a fallu définir ensemble ce qui était le plus important pour eux : le style de la maison, ou sa localisation ? C’est la localisation qui l’a emporté. Il a donc fallu entièrement reconsidérer le plan de la maison, ainsi que son style extérieur ! Finalement, le projet a été repensé de fond en combles …

Et ensuite ?

Tout un aménagement extérieur est venu entourer la maison terminée : déjà, une grande terrasse a été installée pour habiller l’arrière de la maison. Quant à l’avant, palmier et autres plantes sont venus enjoliver l’entrée.
Prochain projet : la piscine qui ne saurait tarder !

 

 

 

mb

mc

 

Leur maison


Caractéristiques


SUPERFICIE : 131 m2

SALLE DE BAIN : 2

CHAMBRES : 3

TERRAIN : 600 m2