La tendance de cette rentrée ce veut chaleureuse et cocooning. Voici quelques idées qui vous permettront de décorer votre intérieur.

Les couleurs tendances


 

L’hiver approchant ainsi que les journées plus sombres et plus courtes, vous pouvez égayer votre quotidien avec des couleurs jaune curry, terre cuite ou encore rose poudré. Vous pouvez utiliser ces couleurs sur des coussins, du linge de maison ou encore quelques objets décoratifs.

Les matières


 

Le velours est de retour ! On le met dans toutes les pièces, un canapé dans le salon, quelques coussins dans une chambre ou encore un tapis dans l’entrée, cette matière apportera chaleur et élégance à votre intérieur.

Le bois de noyer viendra également apporter chaleur et chic à votre intérieur que ce soit en table basse de salon ou encore en meuble de rangement.

LES STYLES


Trouver son style déco n’est pas chose facile, voici quelques idées tendances pour cet hiver.

Pour commencer l’indémodable style Loft, inspiré des habitations new-yorkaises faites dans les anciennes usines de Brooklyn.  Pour la déco on préfèrera voir des matières robustes telles que le bois brut, le zinc ou encore l’acier. Pour le rangement préférez des caisses en bois et des armoires en métal comme vous pourriez en trouver dans les vestiaires. Pour égayer cet ensemble de matières brutes vous pouvez installer quelques accessoires ou petits mobiliers colorés.

L'indémodable style lift

Vous préférez un intérieur minimaliste, le style japandi est fait pour vous. Un mélange de style scandinave et d’esprit japonais. Choisissez des meubles aux lignes épurées dans des tons clairs et quelques touches de métal noir pour apporter du chic à votre intérieur.

Vous aimez les couleurs, les graphismes, l’art déco sera bienvenu dans votre intérieur. Misez sur un canapé ou des coussins en velours, des accessoires décoratifs (bougeoirs, miroir) en laitons brillant, des murs parés de graphismes.

L'art déco

La décoration de votre intérieur reste un choix personnel qui vous est propre. Le principal étant de bien vous sentir dans votre maison.