Villas et demeures de France vous donne quelques astuces pour la déco DIY des chambres

Nous nous attardons souvent sur la déco de nos pièces à vivre telles que le salon et la cuisine et oublions trop souvent la décoration de la chambre (enfants ou adultes). Et pourtant c’est une pièce qui mérite toute notre attention, la chambre est un lieu de détente et il est plus facile de se détendre dans un environnement décoré à votre goût.

Pour faire du DIY (Do It Yourself) pas besoin de se lancer dans de grandes créations, commencez par customiser des objets décoratifs.

Chambre adulte


 

Pour les débutants en DIY, vous pouvez commencer par customiser votre table de chevet avec du papier peint coloré dans des teintes que vous appréciez et une simple table de chevet basique deviendra tendance et unique.

 

Vous avez besoin de rangements pour vos bijoux, nous vous proposons de créer un cadre à bijoux. Récupérez un cadre photo plus ou moins grand selon le nombre de bijoux que vous avez. Retirez le verre et placez-y un grillage dit « grillage à poule » quelques mini pinces décoratives et voilà vous avez un magnifique porte-bijoux qui décore également votre mur.

 

Vous ne trouvez pas de tableau décoratif qui vous corresponde, pas de soucis créez le vôtre ! Prenez une toile vierge et créez une toile graphique (très tendance) en disposant du ruban-cache de la manière souhaitée et peignez les zones, en veillant à ne pas dépassez les zones délimitées, dans la teinte souhaitée.

Chambre d’enfant

Pour commencer la décoration de votre bout de chou, ne le faites pas seul. Faites participer votre enfant, il en sera sûrement très heureux.

 

Quoi de mieux pour personnaliser la chambre de votre enfant qu’une guirlande lumineuse avec des photos (de la famille, de ses amis) accrochées sur celle-ci.

Vous pouvez également créer une guirlande avec de la ficelle et du papier décoratif et vous lancer dans l’origami. Vous ne savez pas comment faire…Internet est rempli de tutoriels sur l’origami.

Vous pouvez également créer ensemble un tapis douillet en pompons.

Voici l’astuce pour créer un pompon avec votre enfant :

  • Découpez un disque dans du carton avec un trou au centre.
  • Enroulez la laine autour du disque jusqu’à ce que vous ne pussiez plus passer la laine.
  • Découpez la laine en passant les ciseaux sur le bord extérieur du disque.
  • Passez un fil de laine à l’endroit où vous avez découpez pour attacher le tout. Laissez de la longueur de fil suffisante pour pouvoir les attacher entre eux.
  • Ecartez bien les fibres de laine afin de faire un joli pompon bien rond.

 

Une fois que vous avez assez de pompons, attachez-les tous ensemble, bien serrés et voilà votre bout de chou aura un tapis unique et sera fier de l’avoir construit avec vous.

 

La liste est non exhaustive bien sûr, ce ne sont que des idées, vous avez aussi les vôtres et Internet est une source illimitée d’idées et de tutoriels en DIY.

Les tendances

Guirlande lumineuse en DIY
Crédit photo : Pinterest Espacebuzz
Mobile origami en DIY
Crédit photo : Pinterest Scoopit
tapis pompons
Crédit photo : Pinterest Trucsetbricolages
Table de chevet diy
Crédit photo : Pinterest Dawanda