Votre constructeur Villas et demuere de France vous présnete les avantages de la construction en brique.

 

Aujourd’hui, la construction propose de nombreux matériaux différents (parpaing, brique, ossature bois…), il est difficile de faire le bon choix. Votre constructeur Villas et demeures de France vous fait part des avantages de la construction en brique.

Les avantages et inconvénients de la brique


Pour commencer la brique est un matériau très isolant, résistant et durable dans le temps. C’est également un matériau naturel, écologique qui n’utilise aucun produit nocif pour l’homme et l’environnement.

Ce matériau est aussi un bon régulateur thermique, nous entendons par là qu’il garde la fraîcheur l’été et la chaleur en hiver.

La brique régule également l’humidité dans votre intérieur.

Le seul inconvénient sur ce type de produit va être le prix selon le type de brique utilisé.

 

Types de brique les plus courant


Il existe 2 grandes catégories de briques :

  • La brique en terre crue : qui est un matériau recyclable produit en France et qui utilise peu d’énergie grise*. Cependant, il ne peut être utilisé en mur porteur.
  • La brique en terre cuite : ce matériau est 100 % naturel et n’utilise aucun composé volatil. Il y a par contre un surcoût à la construction qui sera rentabilisé grâce aux économies de chauffage. Par contre, il utilise beaucoup d’énergie grise*.

 

*Energie grise : C’est la quantité d’énergie nécessaire lors du cycle de vie d’un matériau allant de la fabrication au recyclage en passant par le transport.

 

Votre constructeur Villas et demeures de France vous propose des constructions neuves en briques collées ce qui veut dire que notre artisan maçon va déposer un mortier-colle entre les briques qui séchera en 48 h. L’aspect général de votre façade sera donc beaucoup plus lisse qu’avec des joints qui déforme légèrement la façade.

Villas et demueres de franec constructino birque