Les systemes de sécurité pour votre habitation

On le sait tous, le cambriolage ou les incidents en tout genre de votre maison peuvent être parfois les meilleurs ennemis de vos vacances ! Pour lutter contre ces incidents, Villas et demeures de France vous présente dans cet article de nouvelles solutions pour sécuriser votre habitation… et à l’occasion pour passer votre été en toute sérénité !

Halte au cambriolage


Les systèmes « basiques », bien que parfois critiqués par l’arrivée de nouvelles formes de sécurisation de votre habitat, restent tout de même des moyens efficaces pour limiter les risques de cambriolage dans votre domicile. Les traditionnelles alarmes, vidéos et caméras de surveillance font encore leur preuve dans nos foyers.

 

Cependant les systèmes d’alarme ont su faire des progrès au fur et à mesure des années. Et qu’est-ce que cela facilite ? De une, la praticité : plus besoin de brancher et de débrancher vos appareils à tout bout de champ, plus de bug intempestif qui pouvaient parfois vous exploser les tympans ! La nouvelle génération d’alarmes est désormais connectée comme la plupart de nos appareils aujourd’hui.

 

Restons connectés


En restant connecté, vous pourrez désormais tout contrôler à distance et éviter les mauvaises surprises lors de vos retours de vacances ! Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

La plus simple : l’alarme connectée

C’est la solution jusque-là la plus répandue. Passant d’une version traditionnelle où l’on pouvait parfois passer un long moment à l’installer, la version nouvelle génération apporte beaucoup plus de confort à ses utilisateurs.

L’alarme se gère et se pilote directement via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Un seul souci et vous recevrez en un rien de temps une notification ou un SMS qui vous préviendra du désagrément rencontré. Finis les appels des voisins qui paniquent !

 

Déjà munie de détecteurs de mouvements qui communiquent avec une centrale de pilotage, il est également possible de se procurer différents accessoires supplémentaires vous permettant de détecter d’éventuelles inondations, d’ajouter des sirènes d’alarme quand vous le souhaitez… Votre alarme connectée est donc personnalisable selon vos besoins mais surtout selon vos plus grosses craintes.

 

Plus élaborée : la caméra connectée

Celle-ci vous donnera davantage de précisions sur la situation puisqu’elle vous permettra de visionner à distance ce qu’il se passe dans votre maison. Il vous suffira seulement de disposer d’une connexion internet.

 

Vous pourrez même stocker les données visionnées auparavant afin d’enregistrer tout litige à votre domicile. L’application permet même la reconnaissance faciale selon certaines fonctionnalités et le paramétrage préétabli lors  de sa mise en route.

 

Et pour les budgets plus serrés


Si ces systèmes d’alarmes sont de vrai bijoux de technologie, ils sont parfois onéreux et pas forcément à la portée de tous ! Ceux qui s’avèrent être parfois des gadgets (qu’on ne pense retrouver que dans les films) ont parfois un réel impact sur la sécurisation et la protection de votre maison. Dissuasifs, discrets, ou encore inventifs, ils pourront chasser les visiteurs qui ne sont pas les bienvenus chez vous !

 

On retrouve parmi eux :

 

Le détecteur sans fil 1 by one

Ce détecteur, simple d’apparence, fonctionne grâce à un capteur et un récepteur. Il s’installe à l’extérieur de la maison et possède une portée de 6 mètres. Il ne vous permettra pas un contrôle à distance. Cependant vous serez alertés des allers-venues devant votre maison depuis votre intérieur. Pour un coût qui avoisine une vingtaine d’euros, on ne peut pas en demander trop. Attention tout de même à ne pas devenir parano !

 

Le projecteur éblouissant

Cette solution de sécurisation peut-être immédiatement dissuasive pour les cambrioleurs. Ils n’auront même pas à passer le seuil du portail ou de l’entrée, qu’ils seront éblouis par des projecteurs puissants installés dans votre jardin. Et pourquoi continuer son chemin lorsque l’on pense qu’on a déjà été pris la main dans le sac ? L’effet des projecteurs stroboscopiques peuvent être couplés d’un bruit sonore qui rendra encore plus inconfortable la situation pour ses victimes.

 

Les fumigènes opacifiants

Cette solution est tout à fait redoutable et idéale lorsque vous voulez désorienter les malhonnêtes qui rôdent dans votre maison. Le système d’alarme à fumigène permettra à la moindre intrusion d’opacifier la pièce en une vingtaine de secondes ! La fumée déployée par la bombonne de gaz limite la vision à moins de 20 centimètres. Les cambrioleurs pourraient donc se retrouvés coincés pendant une bonne demi-heure ce qui laissera le temps aux forces de l’ordre d’agir avant leur fuite. À noter qu’il Il faudra compter environ 2 000 € pour un espace de 500 m².

 

Il ne reste plus qu’à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !