Zéro frais de chauffage à vie, une maison 100 % bénéfique pour vous et pour l’environnement, avec des économies de frais d’électricité et de gaz à effet de serre, ça vous intéresse ? Villas et demeures de France vous construit votre maison positive !

Une maison positive, qu’est-ce-que c’est ?


 

Au niveau des normes de construction de bâtiment, on entend régulièrement de nouvelles dénominations : maisons BBC, maison passive, RT2012, maison à énergie positive … Comment les différencier ? (notre article complet sur les différentes réglementations ici)

  • La maison BBC (pour Basse Consommation) est une ancienne dénomination, aujourd’hui obsolète, qui désigne les maisons construites entre 2005 et 2013, et qui respectent un certain nombre de recommandations énergétique, (valorisation des apports du soleil, isolation renforcée, bonne gestion des ventilations..) permettent d’en limiter la consommation. Depuis 2013, on parle de maison respectant la norme RT2012.
  • La maison passive : la maison passive est pensée dans la continuité de la maison BBC. Le but est de diminuer drastiquement l’utilisation du chauffage, jusqu’à ce qu’il n’ai plus qu’un rôle d’appoint. Le reste du temps, la température est régulée par le soleil, et l’étanchéité à l’air de la maison.
  • La maison à énergie positive : cette maison a dépassé ces deux prédécesseurs, et va plus loin que la simple économie d’énergie, puisque :

 

La maison à énergie positive arrive à produire sa propre énergie, et en produit même plus qu’elle n’en consomme.

 

Gâchis ? Pas du tout : l’excédent est revendu à EDF, et finance les autres pôles de consommations énergétiques, notamment le chauffage de la maison.

 

Pour cela, la maison doit respecter certains critères :


  • Optimisation des apports solaires (aussi bien pour diminuer au maximum l’utilisation d’éclairage artificiel
    mais également pour profiter des apports en chaleur).
  • Haute isolation thermique.
  • Limitation de la consommation d’énergie.
  • Energie renouvelable (panneaux solaires).
  • Une forme compacte, pour éviter la prise aux vents et la déperdition d’énergie.

La maison à énergie positive, bientôt la vôtre ?


 

Villas et demeures de France vous ouvre les portes d'une maison à énergie positive

 

 

Vous avez un projet de construction, et faire des économies d’énergie tout en respectant l’environnement rentre dans vos préoccupations ? C’est le moment de vous lancer, Villas et demeures de France vous construit votre maison !

 

La première maison à énergie positive en Vienne a été construite par Villas et demeures de France, pourquoi pas la vôtre maintenant ?