Lorsque vous voulez lancer votre projet de construction de maison, le premier réflexe est de trouver le professionnel qui prendra en charge votre construction.

Deux choix majeurs s’offrent à vous : passer par un maître d’œuvre (ou architecte, qui fait partie de la catégorie « maître d’œuvre »), ou choisir un constructeur. 

Choisir un professionnel pour faire construire sa maison


Les avantages de choisir un constructeur de maison

Si vous tapez « maître d’œuvre ou constructeur » dans votre moteur de recherche, les articles que vous trouverez vous indiqueront pour la très grande majorité que choisir un constructeur est plus avantageux, si vous acceptez d’avoir une maison sur modèle, et pas sur mesure.

 

C’est effectivement le cas pour un certain nombre de constructeurs, mais pas pour tous ! Chez Villas et demeures de France, les deux choix s’offrent à vous. Sélectionner votre future maison parmi l’un de nos modèles, ou partir plutôt sur une maison sur-mesure

Maître d’œuvre et architecte


Néanmoins, les deux alternatives entre constructeur et maître d’œuvre méritent d’être étudiées

Si vous vous décidez pour le maître d’œuvre, vous aurez une plus grande marge de manœuvre dans la conduite de votre projet, puisque vous avez la main sur le choix des artisans, des matériaux…

Le projet commence en effet par un d’appel d’offre avec devis, que vous devrez sélectionner et valider. En revanche, c’est également une plus grande responsabilité, et il faut être à l’aise à l’idée d’avoir plusieurs interlocuteurs, et de nombreuses décisions à trancher.

Attention, il ne faut pas non plus oublier que toutes les études de projets sont payantes avec un maître d’œuvre, même si le projet d’abouti pas, ou que le permis est refusé. Alors qu’elles sont gratuites et sans engagement chez un constructeur.

Constructeur de maisons individuelles


En effet, contrairement à un maître d’œuvre ou un architecte, le constructeur prend en charge entièrement votre projet :

après avoir conçu votre maison ensemble, vous n’avez pas à vous soucier de la construction : les artisans et les matériaux sont prédéfinis.

C’est pourquoi Villas et demeures de France a à cœur de choisir au mieux ses fournisseurs, pour vous proposer la meilleure qualité de construction pour votre maison !

Dès les débuts de votre projet, vous signez le Contrat de Construction, et vous serez fixés sur le prix définitif et la date de livraison de votre maison.

Pour vous, c’est un gage de tranquillité : votre maison vous est livrée clé en main, vous n’avez plus qu’à réceptionner vos clés et vous installer !