Villas et demeures de France vous donne ses astuces tendance et déco pour votre cuisine.

Faire le choix de l’ambiance


Au niveau du style de votre cuisine, deux options s’offrent à vous : jouer sur les tendances actuelles, ou rester dans un style neutre et intemporel. Encore une fois, il n’y a pas de choix absolu ! Si vous êtes plutôt aventurier et tendance, les surfaces extra-mates sauront vous conquérir.

 

Vous voulez une cuisine dans l’air du temps sans pour autant prendre trop de risque ? Le style Scandinave fait encore son effet. Des formes douces, des couleurs pastel, notamment du bleu et du blanc, c’est l’assurance d’avoir une cuisine lumineuse et qui ne se démodera pas ! Toutes les couleurs claires, comme le bleu ou le kaki, le beige et le nude, les tons poudrés, sont des choix à envisager pour une cuisine tendance et classe.

Si vous êtes complètement classique, c’est l’occasion de miser sur une belle cuisine traditionnelle, avec notamment des espaces en bois.

 

Et si vous hésitez, rien ne vous empêche de mixer les deux : des éléments de bois venant égayer des surfaces mates noires, c’est l’assurance d’une cuisine personnalisée et complètement originale !

 

Sur la plupart de vos surfaces, deux choix encore s’offrent à vous : laqué ou mat ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients… Pour le laqué, il est plus salissant mais se nettoie plus facilement ! Il apportera également plus de luminosité que le mat dans votre cuisine et donnera l’effet d’une pièce plus spacieuse. Le mat offrira à votre cuisine un rendu plus haut de gamme et un ensemble plus harmonieux.

 

Les dernières touches d’aménagement


Une fois votre cuisine livrée, il est encore possible de la personnaliser à votre goût : jouer sur les petits meubles, les accessoires insolites, ou les suspensions vous permettrons de donner votre touche personnelle à votre pièce. Et si votre cuisine s’y prête, le choix des chaises et tables d’appoint a également son importance : bois et paille pour du traditionnel, plastique blanc pour du scandinave, l’important est de rester dans le ton !

 

Sinon, pour une décoration un peu plus poussée, il ne faut pas hésiter à jouer avec les crédences : des plus graphiques et originales aux plus traditionnelles, vous trouverez forcément le style qui vous correspond.