Il est indispensable d’être bien informé lorsque l’on a pour projet de faire construire sa maison. Villas et demeures de France vous aide à préparer au mieux votre projet de construction !

 

Il est indispensable d’être bien informé lorsque l’on a pour projet de faire construire sa maison. Afin de devenir propriétaire d’un bien neuf  et d’y aboutir dans les règles de l’art, Villas et demeures de France vous aide préparer au mieux votre projet de construction !

 

Définissez votre projet


Avant de vous lancer, il est important de bien définir son projet. Nombreux sont ceux qui ont le rêve de faire construire leur maison sans pour autant savoir exactement ce qu’ils veulent.

 

Prenez le temps de réflexion nécessaire pour savoir où vous voulez vivre. Ce peut-être par rapport à vos activités quotidiennes, votre travail, vos envies, …

 

Votre conseiller Villas et demeures de France sera, par la suite, là pour vous orienter vers des choix de terrains qui répondent à vos exigences et à vos besoins et vous donnera la garantie que les terrains soient bien constructibles.

 

L’emplacement définira également la suite de votre projet de construction puisqu’il comportera des caractéristiques spécifiques qui conviendront  ou non à vos souhaits de maison. C’est pourquoi ce premier examen de la situation est nécessaire pour que votre constructeur vous aide à trouver les solutions les plus adaptées.

 

Soyez curieux


 

Vous souhaitez vous projeter davantage ? Les Portes Ouvertes sont idéales ! Visitez, déplacez-vous, soyez curieux… C’est aussi un bon moyen de se rendre compte de ce que l’on souhaite et de se projeter dans sa future maison. De plus vous pouvez également visiter des maisons déjà bâties par votre constructeur sur demande de votre part. Déjà habitées, cela vous permettra de poser vos questions aussi bien à votre constructeur qu’aux propriétaires des lieux. Il est également possible de visiter des chantiers pour celles et ceux qui portent un regard plus technique sur la construction de maison.

 

Posez-vous les bonnes questions


Nous avons tous des rêves en tête, si cela est indispensable pour faire avancer le projet et construire ses envies, il faut tout de même se poser les bonnes questions. Votre constructeur vous aidera à prioriser et mettre en avant vos besoins principaux.

 

Avez-vous pensé à d’éventuels frais annexes ? Sont-ils inclus dans votre budget ? Votre constructeur vous met dans les dispositions réelles de votre projet de construction en prenant en compte l’adaptation au terrain, le terrassement, certains frais et taxes d’acquisition, etc.

 

L’étude de votre enveloppe globale est donc fondamentale pour ne pas se confronter à de mauvaises surprises.

 

N’ayez crainte ! Si vous vous sentez perdu par trop d’information en ce qui concerne les garanties, les normes et les attestations, Villas et demeures de France sera présent pour vous guider dans leur réalisation et contribuer à la réussite de votre projet de construction.