Villas et demeures de France vous apporte tous les avantages à faire construire votre maison neuve !

 Vous hésitez encore… Opter pour l’achat d’un bien ou faire construire votre propre maison ? Villas et demeures de France vous apporte tous les avantages à faire construire votre maison neuve !

 Une maison neuve et personnalisable


 

Une maison qui vous ressemble

Premier avantage : faire construire c’est d’abord obtenir une maison qui vous ressemble puisqu’elle répondra parfaitement à vos envies en termes de superficie, de fonctionnalité mais également d’esthétisme !

C’est aussi le moyen de pouvoir faire construire sa maison tant souhaitée, à l’emplacement de son choix, sans prévoir de travaux ou de rénovation puisque vos plans seront déjà personnalisés.

Un bien neuf plus écologique !

Un bien neuf est en effet plus écologique ! En faisant construire votre maison neuve vous aurez la garantie d’obtenir un logement bâti selon les récentes normes en vigueur (système électrique et normes thermiques). Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement, votre maison comportera de meilleures performances énergétiques grâce à une parfaite isolation et un système de chauffage optimal et adapté à votre habitation. Et qui dit économies d’énergies dit également économies d’argent.

 Des intérêts financiers


 

 

L’un des premiers intérêts financiers c’est donc toutes les charges et factures qui seront réduites grâce à la performance plus écologique de votre maison neuve comparée à une maison ancienne. Le remboursement de votre prêt immobilier en sera ainsi plus confortable. Cela vous permettra également de bénéficier de ces économies financières pour pouvoir anticiper, par exemple, le paiement de vos taxes liées à votre projet de construction.

 

Et ce n’est pas tout ! Pour la construction de votre bien immobilier, le Prêt à Taux zéro est en 2018 prolongé par la loi de finances (LF 2018). Il faut quand même noter quelques changements. Le montant finançable à taux zéro (la quotité du PTZ) est en baisse pour les agglomérations de plus de 250 000. Le taux est de 40 % (PTZ) pour les zones A, A bis et B1 et de 20 % (PTZ) pour les zones B2 et C. Ce prêt est accordé par l’état et vous permet d’accéder à la propriété plus sereinement.

 

Si toutefois, vous souhaitez faire construire pour mettre votre bien en location, cette situation comporte elle aussi des avantages puisqu’elle allège votre impôt. En effet, grâce à l’avantage Fiscal Pinel, vous pouvez déduire vos impôts sur le revenu de 12% jusqu’à 21% du prix de revient de votre projet de construction (terrain compris) pour une durée de 6 ans au minimum et 12 ans maximum. Cependant, vous devez faire construire en zone éligible (zone A, A Bis et B1). Cette déduction sur vos impôts varie donc selon la durée de mise en location de votre bien mais également sa localisation. Découvrez si votre zone est éligible à la loi Pinel 2018.

 

Le petit + du constructeur de maisons individuelles


 

S’il y a des avantages à faire construire sa maison, il y a également des avantages à le faire directement avec un constructeur de maisons individuelles…

 

Les avantages du  CCMI

Faire appel à un constructeur c’est bénéficier d’un maximum de garanties grâce au contrat de construction de maisons individuelles. Retrouvez tous ses avantages dans cet article !

Des garanties pérennes

Parmi elles, 3 garanties vous permettront de souscrire au contrat de construction de maisons individuelles de manière plus sécurisante et confortable.

  • La garantie de parfait achèvement vous assurera pendant un an s’il y a présence d’imperfections, de défauts, qu’importe leur forme ou leur importance.
  • La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement). Elle vous donne une garantie pour 2 ans durant lesquels vous pourrez contester tous défauts apparents et affectant des équipements dissociables de la construction.
  • Enfin, la garantie décennale a pour but de vous couvrir pendant 10 ans en cas de découverte de malfaçons qui pourraient nuire à la solidité de votre logement ou encore le rendre inapte à sa fonction.
 

Comme vous le voyez faire construire sa maison neuve comporte de nombreux avantages et vous permettent à la fois de personnaliser au mieux votre maison à votre image et de bénéficier d’intérêts financiers conséquents. Alors, vous faites construire ?

 

Nos conseillers Villas et demeures de France sont formés pour répondre à toutes vos questions concernant vos démarches administratives et financières. Votre constructeur s’engage à vous trouver les solutions en adéquation avec votre situation.